Les routiers sont sympas… mais pas toujours

De tous les usagers de la route, les chauffeurs de poids lourds sont sans doute ceux qui doivent le plus faire preuve de patience. Et avoir des nerfs d'acier aussi. Comme ce chauffeur qui roule tranquillement sur la bande de droite jusqu'à ce que l'un de ses confrères décide de le dépasser. Ou plutôt de le pousser en direction de la bande d'arrêt d'urgence. Et tout ça se passe chez nous!

Glissade dans les fjords

En Norvège, les hivers sont plutôt rudes. Ce chauffeur lituanien en a fait l'expérience. Non seulement son propre camion glisse dans le ravin mais également celui du service de remorquage venu le sauver. Plus de peur que de mal : le chauffeur s'en est sorti indemne. On ne peut en revanche pas dire la même chose de son chargement.

Tout va bien!

Chez nous, on est déjà susceptible de recevoir une amende lorsque l'un de nos feux clignotants ne fonctionne pas. En Russie, ils voient les choses d'une toute autre façon. Tant que les pneus sont bien gonflés et que le moteur tourne, il n'y a pas de souci à se faire...

Essuie-glace défectueux

Lors de l'ouragan Irène, quelques militaires américains ont voulu montrer de quoi leurs camions étaient capables. On est peu convaincus... En revanche, le plus remarquable dans cette histoire, c'est que ces camions devenus sous-marins sont ensuite revenus sur terre et ont repris leur chemin comme si de rien n'était.

Fiesta

S'amuser? Deux fois plutôt qu'une. Mais peut-être pas à la façon de ce chauffeur roumain roulant sur nos routes sans tenir son volant, sans ceinture de sécurité attachée et le regard fuyant la chaussée... La prochaine fois, il faudrait peut-être penser à ingurgiter moins de Redbull avant de prendre le volant!

Amende de stationnement

Leçon numéro une pour les futurs employés d'une usine de remorquage: n'oubliez jamais de tirer votre frein à main. Sans quoi, vous risquez de devoir rentrer à pied à la maison comme ce Chinois malchanceux. On peut dire que cette dame sait comment se venger...

Autoroute

Non, vous ne rêvez pas. Les quatre camions présents dans cette vidéo doivent livrer/prendre de la marchandise dans une firme allemande située près de la sortie de l'autoroute. Le hic c'est qu'ils se trompent tous de sortie. Mais au lieu de poursuivre bravement sur l'autoroute, de prendre la sortie suivante et de faire demi-tour, ces quatre idiots décident de jouer les conducteurs fantômes. Miracle: il n'y a eu aucune victime, chose que l'on doit surtout à l'attention des autres usagers de la route.

Rasé de près

Les personnes vivant à proximité de ce pont doivent régulièrement avoir des fous rires. Ce pont, d'une hauteur de 3,5 mètres, est beaucoup trop bas pour permettre le passage de la plupart des camions. Les chauffeurs estimant mal la hauteur de leur chargement tombent ainsi dans le panneau.

Dégâts matériels

Grâce à cette vidéo, vous éviterez de vous garer n'importe où. Non seulement le remorqueur détruit le toit de cette voiture sportive mais en plus il ne se rend même pas compte des coups latéraux qu'il balance à plusieurs reprises. Se serait-il levé du pied gauche?

A toute vitesse

Incroyable mais vrai: ce chauffeur russe se précipite à 160 km/heure sur cette nationale. Il se permet même de dépasser d'autres camions comme si ceux-ci étaient immobiles au milieu de la route. Les limitations de vitesse? Ils n'ont pas l'air d'être au courant de leur existence en Extrême-Orient.