10 attractions stars du Salon de l'Auto de Genève

Info | Si vous cherchez une idée d'escapade motorisée début mars, direction la Suisse et plus particulièrement 'Palexpo', où se tiendra, du 5 au 15 mars, le 85ème Salon de l'Auto de Genève...

De

Partager cet article

Si vous cherchez une idée d'escapade motorisée début mars, direction la Suisse et plus particulièrement 'Palexpo', où se tiendra, du 5 au 15 mars, le 85ème Salon de l'Auto de Genève. Au programme, une multitude d'avant-premières, d'innovations et de concept cars, parmi lesquelles la nouvelle 'Ford Focus RS'. Côté design, pas de grand bouleversement. La grande nouveauté concerne la motorisation : le 5 cylindres en ligne de la précédente génération est remplacé par un 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres capable de développer 320 ch.

So British, so chic !

La 'Vantage GT3' sera la reine incontestée du stand Aston Martin. Ce modèle, limité à cent exemplaires, a subi une véritable cure d'amaigrissement grâce à l'utilisation de fibre de carbone sur de nombreux éléments de la carrosserie, comme le capot, les ailes et les portes. Au sein de l'habitacle, la fibre de carbone est également bien présente sur la console centrale et les sièges. Autre particularité : l'échappement en titane, enveloppé de céramique sur les sorties. Outre la 'Vantage GT3', le constructeur de Gaydon lèvera le voile sur la 'Vulcan', une supercar exclusivement destinée au pilotage sur circuit.

La fin d'une légende

La carrière de la Bugatti 'Veyron' touche à sa fin. Le dernier des 450 exemplaires produits en dix ans vient en effet d'être vendu à un client originaire du Moyen-Orient. Baptisé 'La Finale', le modèle sera exposé sur le stand Bugatti au Salon de Genève. Désormais, une nouvelle ère s'ouvre pour la firme de Molsheim, où les ingénieurs plancheraient sur une nouvelle génération de coupés à motorisation hybride.

Tout vient à point à qui sait attendre

Après un nombre incalculable de spéculations, de rumeurs et de démentis, la Honda 'NSX' débarque enfin en Europe. Déjà présentée au Salon de Détroit, la 'NSX' se dote d'une technologie époustouflante, baptisée 'Sport Hybrid Super Handling All-Wheel Drive'. Placé en position centrale, le tout nouveau moteur V6 longitudinal biturbo est associé à 3 moteurs électriques, ainsi qu'à une transmission double embrayage à 9 rapports.

Pas une seconde à perdre

Décidément, les dirigeants de Porsche ne perdent pas de temps : présentée en mars en première mondiale au Salon de Genève, la 'Cayman GT4' sera disponible un mois plus tard chez les concessionnaires de la marque. Un modèle destiné aux accros des virées en circuit, impatients de tester les performances de ce bolide dont la vitesse de pointe est annoncée à 295 km/h. En l'occurrence, que la moitié des pièces de la 'GT4' proviennent de la 'GT3' relève du détail !

Véhicule pour dictateurs

Dévoilée au Salon de Genève, la Mercedes-Maybach 'Pullman' intéressera à coup sûr tout ce que la planète compte de despotes, de Robert Mugabe à Kim Jong-un, en passant par Raul Castro et Bashir al-Assad. La 'Pullman' est une limousine ultra-luxueuse de 6,50 mètres de long. Il va sans dire que le niveau de confort et de raffinement se hisse à la hauteur des exigences d'une clientèle capable de dépenser un demi-million d'euros pour ses déplacements quotidiens.

Un concept révolutionnaire

Toujours à la pointe de l'innovation, l'entreprise 'Rinspeed' débarque à Genève avec un concept pour le moins original. Cette année, la société suisse a complètement transformé une BMW i3 pour en faire une voiture autonome baptisée 'Budii'. Installé sur un système robotisé, le volant pourra changer de position et prendre place d'un côté ou de l'autre de l'habitacle. Le toit est surmonté d'un bras télescopique permettant une vision 3D. L'aménagement de l'habitacle n'est pas en reste : cuir piqué, couleurs chaudes, technologie omniprésente.

Quand l'outrance devient art

Au Salon de Genève, le constructeur suédois 'Koenigsegg' présentera deux véhicules qui, ensemble, dépassent largement le cap des 2000 ch. Il s'agit, d'une part, de la nouvelle' Agera RS', une version améliorée de l''Agera R'. L''Agera RS' en chiffres : au minimum 1100 ch et un passage de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.Digne successeur de la 'One:1', présentée à Genève il y a tout juste un an, le second véhicule est une 'megacar' baptisée 'Regera' (photo). Si celle-ci veut faire mieux que la 'One:1', elle devra dépasser les 1360 ch et être capable d'atteindre les 400 km/h en moins de 20 secondes. Des performances qui décoiffent !

Faire oublier la 458

C'est bien connu : deux turbos valent mieux qu'un. Grâce à un tout nouveau V8 suralimenté par une paire de turbos, 670 chevaux piaffent d'impatience sous le capot arrière de la Ferrari 488 GTB, digne remplaçante de la 458 Italia.

Une idée lumineuse

A l'heure où la pollution sonore est en passe de devenir un véritable fléau, l'entreprise allemande 'EDAG' présente un concept car à la pointe de la technologie, baptisé 'Light Cocoon Concept'. Résolument sportif, ce véhicule se veut la combinaison d'une 'plateforme bioniquement optimisée' et de 'panneaux de textile imperméable ultra léger'. En ce qui nous concerne, cet OVNI évoquerait plutôt un 'fromage à trous luminescent'. Qui plus est, un fromage 'light'. Selon EDAG, le textile serait en effet quatre fois plus léger que du papier à copier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top