Ne manquez pas ces premières au Salon de l'Auto de Bruxelles

Info | Du 16 au 25 janvier 2015 a lieu le « petit » Salon de l'Auto, mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura aucune nouvelle à glaner...

De

Partager cet article

Du 16 au 25 janvier 2015 a lieu le « petit » Salon de l'Auto, mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura aucune nouvelle à glaner. Six premières mondiales et sept premières européennes seront exposées ! Plus que suffisant pour un après-midi au Heysel. Ford nous gâte déjà avec la toute dernière génération de Mustang qui fut déjà proposée début 2014 à Detroit. Bruxelles expose les premiers spécimens européens. 51 ans et plus de 9 millions d'exemplaires après la toute première Mustang au galop, celle-ci a préféré traverser la grande bleue à la nage sans perdre une minute ! Elle a l'air délicieusement rétro, mais elle est équipée sous le capot d'un puissant moteur turbo de 2,3 litres.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Audi soigne les détails

Nous n'aurons pas longtemps à attendre la nouvelle A1 exposée par Audi à Bruxelles, car elle brillera dans les showrooms un mois à peine après le Salon de l'Auto. L'A1 « belge » bénéficie de moteurs économiques (un essence TFSI 1,0 et un TDI 1,4). Elle fait 2 centimètres de plus et compte quelques options en plus.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Deux nouveautés

Suzuki parie sur deux chevaux à Bruxelles : les Vitara et Celerio, versions plus modernes. La première a subi une cure de rajeunissement sous la forme d'options de couleurs supplémentaires et avec, à l'intérieur, un nombre accru d'options numériques. La Celerio, fonctionnelle, prouve quant à elle qu'il ne faut pas dépenser une fortune pour parader dans une citadine compacte et économique (seulement 4,3 litres au 100 km).

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Foule chez Opel

Il y a foule et on s'affaire sur le stand d'Opel au Hall 9. Il y a l'Insignia Country Tourer, le Monza Concept et bien entendu la première mondiale de la nouvelle Opel Meriva. La partie avant de la voiture a été rénovée selon les caractéristiques de la nouvelle Opel Insignia, notamment une calandre avant chromée et un éclairage LED, pour mieux intégrer encore Meriva à la liste existante des ADAM, Cascada et Insignia.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Peu de choix

Mazda expose sa Mazda 2 que nous avons déjà repérée il y a quelques semaines au Salon de l'Auto de Los Angeles. Le Heysel sert de toile de fond à ses débuts européens. Mazda a opté pour l'uniformité : chaque Mazda 2 est une 5 portes et chaque moteur, un 1,5 litre. Aucune crainte : vous avez toujours le choix entre quatre moteurs différents, allant d'un modeste 75 ch à un 115 ch un peu plus sportif.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Il y a de l'Espace, chez Renault

Renault expose la nouvelle Espace dans le Hall 5. La toute nouvelle version offre du choix : après un quart de siècle de bons et loyaux services, vous pouvez à présent choisir entre cinq ou sept places, neuf couleurs, trois tailles de roues et trois moteurs. En Belgique, pays du diesel, la DCI 1,6 litre 130 ch remportera à terme les faveurs du grand public.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Turrrbo

Votre regard sera probablement capté par l'i20 WRC de Thierry Neuville, mais essayez quand même sur le stand de Hyundai de vous concentrer un peu sur l'i30 Turbo qui vit sa première mondiale. Sous le capot, elle possède un T-GDI de 1,6 litre à injection directe, produisant 180 ch. Prenez le temps d'observer les nouvelles lignes frontales, les équipements et l'intérieur légèrement adapté.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Doblo voit double

Fiat a redessiné la Doblo en lui donnant notamment une nouvelle calandre, un nouveau capot, d'autres phares, un autre tableau de bord et un système d'infotainment (informations + divertissement). Quant au moteur, vous pourrez choisir entre cinq modèles, depuis un essence de 1,4 litre (95 ch) à un diesel de 2,0 litres (135 ch).

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Une seule option à choisir

Mitsubishi s'exile à Bruxelles pour présenter l'Attrage en Europe. En deux mots, l'Attrage est une Space Star camouflée, mais légèrement plus longue, plus haute et plus spacieuse. Elle a manifestement son public, mais nous aurions préféré une plus grande variété de capacités motrices plutôt qu'un seul bloc essence de 1,2 litre de 80 ch.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Plus que trois ans

Alfa Romeo prévoit de lancer d'ici 2018 pas moins de huit nouveaux modèles. Bonnes nouvelles en perspective, mais en janvier, nous devrons encore nous contenter de la Giullietta Sprint. Ce n'est plus la Sprint classique de 1954, mais sa petite-fille qui revient avec des jantes en aluminium, des phares teintés, des coques de rétroviseurs chromées et un pot d'échappement plus sportif.

Découvrez la visite virtuelle du Salon de l'Auto 2015

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top