Des voitures prestigieuses à petit prix

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Nos routes sont inondées de BMW, d'Audi et de Mercedes. Pour se démarquer, il faut être de bonne famille. C'est pourquoi nous avons déniché quelques alternatives valables et relativement abordables. Une Aston Martin V8 d'occasion par exemple, des années septante ou quatre-vingt, que l'on peut déjà trouver à moins de 50 000 euros avec un peu de chance et un bon entretien. Une broutille pour une Aston Martin. De plus, le moteur V8 est l'un des plus fiables que la marque ait utilisé.

Le trident italien

Une Maserati peut également devenir abordable. Du moins, si vous optez pour une 4200 GT ou une Quattroporte ancienne génération (la cinquième génération de dix ans ou une quatrième génération). Certes, ce n'est pas une Ferrari, mais vous roulez avec une marque italienne aussi prestigieuse, à moindre coût. Attention toutefois aux moteurs d'il y a vingt ans, nous en avons déjà connu de plus fiables.

Muscle

Il faut avouer que vous ne diriez pas non à une Chevrolet Corvette, même si elle est a) américaine, b) non belge et c) plus vorace qu'un touriste britannique dans un buffet à volonté. Pour la troisième génération, la C3, qui a été construite jusqu'au début des années quatre-vingt, il vous faudra cracher un petit 25 000 euros.

Belge

Une Bentley Continental d'occasion coûte moins de 80 000 euros. D'ailleurs, saviez-vous que la version GT, lancée en 2033, est en partie belge ? Le concepteur Dirk Van Braeckel participait à l'époque au design chez Bentley, ou plutôt Volkswagen AG ?

Vrais hommes

Choisissez une Alfa Romeo, la voiture des vrais hommes. En effet, on ne peut pas savoir ce qu'est la conduite tant qu'on n'a pas conduit une Alfa. Non pas une Mito, mais au moins une Spider d'avant 1985, ou une Montreal. Avec un peu de chance (et d'habilité mécanique), 10 000 euros suffiront pour acquérir une Alfa Romeo digne de ce nom.

Record du monde

Depuis la GT-R, Nissan est devenu une marque à prendre en considération. On ne peut pas dire qu'elle soit hors de prix, étant donné ce qu'on a en échange. Pour moins de 100 000 euros, vous roulez avec une bombe du circuit de Nüburgring, qui détient actuellement le record du monde de la voiture quatre places la plus rapide du monde. Attention aux occasions : une GT-R est un jouet que l'on achète pour rouler à plein gaz.

Typiquement britannique

Une Rolls-Royce est un peu plus inabordable. Environ 150 000 euros pour être précis. Une Rolls-Royce Silver Shadow constitue une alternative valable et considérablement moins chère, essentiellement parce qu'il s'agit du modèle de RR le plus construit de tous les temps. Nous apprécions particulièrement. Nous adopterons volontiers le fait de devoir passer à la conduite à gauche.

Une denrée rare

Une Ferrari à un prix abordable est une denrée rare, mais on en trouve à moins de 50 000 euros. Pensez à une Dino, une 308, F355 ou 348. Il faudra vous en contenter, car la 458 (pour ne citer qu'un des modèles plus récents) est actuellement hors de prix pour le commun des mortels, à moins de vendre sa maison. Et encore.

Intemporel

Vous avez de 25 à 40 000 euros qui prennent la poussière ? Investissez dans une Porsche 911, une voiture qui traverse les décennies sans prendre une ride. La plus grande modification qu'elle ait connue remonte à 1997, quand elle est passée du refroidissement par air au refroidissement par eau. À ce prix, attendez-vous à trouver une voiture qui affiche au moins 100 000 kilomètres au compteur et qui a déjà vécu quelques années.

Un défi sur la route

La Cadillac est la reine des américaines. Avec une Cadillac Fleetwood de la fin des années quatre-vingt par exemple, ou du début des années nonante, vous ferez une entrée magistrale. Ces voitures ne coûtaient pas très cher (30 000 dollars) à l'époque et vous n'y laisserez donc pas trop de plumes à l'heure actuelle. Attention toutefois : les Fleetwood étaient de gros bateaux sur roues avec une traction avant, qui tenaient à peine la route dans les virages et accéléraient aussi vite que votre grand-père sur un tricycle. Une V8 d'à peine 160 ch pour plus de 1,6 tonne, ça ne peut qu'attirer les problèmes.

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