Bruxelles

Aujourd'hui
  • 20° 11°
  • 13%
  • O 17km/h
La météo à 10 jours

Choisissez votre signe

  • belier
  • taureau
  • gemeaux
  • cancer
  • lion
  • vierge
  • balance
  • scorpion
  • sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Supercars pour petit budget

Supercars pour petit budget © -

S'offrir une supercar pour moins de 100.000 euro, vraiment? Pour 45.000 euro, vous pouvez vous offrir une DC Avanti. L'inconvénient, c'est que ce nouveau modèle indien est doté d'un moteur de seulement 261 ch et passe du 0 au 100 en... 7 secondes, résultat plutôt décevant pour une supercar. Le meilleur moyen de faire une affaire, c'est encore d'acheter une supercar en seconde main.

Années '80

Années '80

Tout ce qui vient des années '80 n'est pas mauvais pour autant. La preuve: pour à peine 5.000 euro, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'une TVR 280, d'une Chimaera, Griffith ou encore d'une Cerbera. Attention cependant aux TVR plus anciennes: les pièces de rechange ne sont parfois pas données.

Pour les puristes

Pour les puristes

Une Donkervoort ne vous décevra jamais car le fabricant est un amateur de vitesse. Chez Donkervoort, pas d'ABS, de direction assistée et encore moins d'ESP car il estime que ces programmes fait perdre toute sensation au conducteur. Quand on ne peut pas se payer une Ariel Atom, c'est une bonne alternative, surtout pour 7.000 euro!

Poids plume britannique

Poids plume britannique

Une Lotus Elise peut être à vous pour 9.000 euro. Elle sera d'occasion, évidemment et pas très récente mais une S1, c'est quand même un petit bijou de l'histoire automobile britannique.

Bon investissement

Bon investissement

Qui dit Porsche pense automatiquement 911, un modèle qui a traversé le temps. Les amateurs de la marque dénigrent les autres modèles. Pourtant, la 968 est une excellente alternative. Ce n'est peut-être pas le plus esthétique -loin de là- mais elle a le mérite d'être un excellent investissement. Vous l'achetez pour 9.000 euro, faites quelques frais dessus pour l'embellir et puis la revendez quelques années plus tard en multipliant son prix d'achat. Easy money.

Extraordinaire 4 portes

Extraordinaire 4 portes

Si vous avez les moyens de mettre 30.000 euro dans un bolide, optez pour une Maserati Quattroporte de 5e génération. Les 4 premières sont soit introuvables soit pleines de défauts. La 5e, par contre, est dotée d'un moteur V8, le même qui est utilisé pour les Ferrari et l'Alfa Romeo 8C. La Quattroporte est, à raison, l'un des tout gros succès de Maserati.

Grâce à la F1

Grâce à la F1

Honnêtement, on ne comprend pas pourquoi la Honda NSX n'a jamais été un grand succès. Peut-être y avait-il, au moment de son lancement, d'autres meilleures alternatives sur le marché? Quoi qu'il en soit, ce modèle vaut la peine. Pour 30.000 euro, vous possédez une voiture dessinée par Pininfarina en collaboration avec le légendaire Ayrton Senna.

Rosso corsa

Rosso corsa

Si pour le même budget, vous pouviez choisir entre un SUV moderne et une Ferrari, quel serait votre choix? La plupart d'entre vous auront certainement opté pour l'Italienne. Avec un peu de patience, il est tout à fait possible de dénicher une Ferrari pour un peu moins de 45.000 euro. Une F355 et rouge de surcroît.

Soldée

Soldée

Une Audi R8 toute neuve coûte pas moins de 200.000 euro. Le même modèle en occasion est une affaire puisqu'il revient à 60.000 euro. Comme il date de 2007, vous êtes certains, en plus, d'être au volant d'un modèle plutôt récent.

Bravoure italienne

Bravoure italienne

Vous comptez acheter un bien? Vous êtes sûrs? En vous rendant à la banque, demandez plutôt un emprunt pour une Alfa Romeo 8C. Ce modèle a été produit à petite échelle ce qui signifie qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché. En acheter une aujourd'hui, c'est une belle plus-value en perpective. Les prix tournent autour des 170.000 à 200.000 euro.