Bienvenue au club des 1000 chevaux!

Info | La plupart des voitures de 1000 ch sont tape à l'oeil. La Bristol Fighter T, plus discrète, n'en est pas moins puissante: la Britannique est dotée d'un moteur Chrysler de type V10 qui carbure à 1012 ch! Sa vitesse de pointe de 362 km/h est, elle aussi, largement suffisante même si elle peut atteindre les 430 km/h sans effort.

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La plupart des voitures de 1000 ch sont tape à l'oeil. La Bristol Fighter T, plus discrète, n'en est pas moins puissante: la Britannique est dotée d'un moteur Chrysler de type V10 qui carbure à 1012 ch! Sa vitesse de pointe de 362 km/h est, elle aussi, largement suffisante même si elle peut atteindre les 430 km/h sans effort.

 

Bio-sportive

Avec ses 1018 ch, la Koenigsegg CCXR entre de justesse dans le club des 1000 chevaux. Le bolide est assez rare car seuls six exemplaires ont été produits. Autre particularité de la sportive: elle ne carbure ni à l'essence, ni au diesel mais au biocarburant E-85. Cela ne l'empêche pas d'atteindre les 100 km en à peine 3 secondes et de rouler, tranquillement, à 400 km/h.

Dynamite

La marque danoise Zenvo a produit un bijou baptisé Zenvo ST1 avec 1104 ch sous le capot. Son moteur V8 de 7.0 litres atteint les 100 km en 3.2 secondes et offre une vitesse de pointe de 373 km/h. Seul bémol: celle-ci est limitée électroniquement... ce qui signifie sans doute que la Zenvo est capable de monter bien plus dans les tours.

Sans capote

Peut-être parce que la Hennessey Venom GT n'était pas assez brutale à leur goût, la marque texane a sorti une version Spyder. "Sans capote, on entend encore mieux le moteur" dixit l'entreprise. Nul doute que, cabriolet ou pas, le twinturbo V8 de 1200 ch était capable de se faire entendre de toutes façons. Cette année, cinq Venoms GT classiques, chacune d'une valeur d'un million de dollars, ont été produites.

Jouet allemand

Quel est le point commun entre l'Allemand Lotec et l'Italien Pagani? Les fabricants ont utilisé le même moteur dans la Lotec Sirius et la Pagani Zonda: un Mercedes-Benz V12 de 6.0 litres et d'une puissance de 1200 ch. Les vitesses de pointes de ces deux bolides? Pas moins de 400 km/h!

Flèche canadienne

Si on vous dit Justin Bieber, sirop d'érable, hockey sur glace... vous dites le Canada! La HTT Pléthore est également canadienne et n'a rien à envier à ses compatriotes. Avec ses 1300 ch, elle est aussi puissante qu'une voiture de Formule 1! De la folie? Même si la production n'est pas encore régulière, les investisseurs continuent à croire en ce projet.

Prétendant au trône

La SSC Tuatara a un seul but: devenir la voiture la plus rapide au monde. Même si elle ne dépasse pas encore la Veron, la SSC est déjà bien partie: son moteur en lui-même est capable d'atteindre les 1700 cv mais une fois installé, il lui reste pas moins de 1350 ch. Quant à sa vitesse de pointe, elle est estimée à quelque 444 km/h avec un passage au 100 en (attention) ... 2,2 secondes.

Bête

Qui ose conduire une Landhaai, également connue sous le nom de Mosler MT900 GTR XX? Il faut être téméraire et être dôté de sérieuses capacités pour piloter un bolide de 2500 ch. Oui, vous avez bien lu: le moteur consomme un mélange d'essence, de méthanol, d'hydrogène et d'éthanol, ce qui lui permet d'être considéré comme 'hybride' dans certains pays. Pourtant, la bête n'a rien d'écologique: en vitesse de pointe, elle brûle 22,7 litres de carburant à la minute.

Bestiale

La Transtar Dagger GT, tout comme la SSC Tuatara et les Veyrons, caresse le rêve de devenir la voiture la plus rapide au monde. Actuellement, six modèles sont en production, dont trois sont destinés à la voie publique. Le Dagger GT-SS est l'un d'entre eux. Ce modèle Super Sport roulera avec un moteur V8 de 2000ch ou, tenez vous bien, de 2700 ch! La bête devrait atteindre les 500km/h. Des candidats acheteurs? Nul doute qu'ils trépignent d'impatience.

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