Coyote fête ses 10 ans en Belgique © BELGA

Coyote Systems Benelux, filiale de Coyote System International, a vu le jour en 2009. Dix ans plus tard, l'assistant d'aide à la conduite compte près de 1.600.000 utilisateurs dans notre pays.


Les alertes en temps réel diffusées par le boîtier ou l'app Coyote pour smartphone permettent d'être averti des dangers et d'adapter sa conduite en conséquence. 95% des informations remontées concernent les perturbations rencontrées par les utilisateurs sur la route. Le système informe aussi en continu les membres de sa communauté des limitations de vitesse à ne pas dépasser.

Selon la marque, 30% des automobilistes ne se déplaceraient plus sans leur boîtier ou leur app Coyote. Avec près de 1,6 million de membres en Belgique, Coyote est aujourd'hui un véritable assistant d'aide à la conduite en temps réel "avec pour objectif prioritaire "l'amélioration constante de la sécurité sur les routes", insistent les responsables de la marque.

Coyote Systems Benelux tenait à célébrer comme il se doit ses 10 ans d'existence avec ses abonnés. Dans le cadre de la campagne "Be An Angel On The Road", Coyote a organisé un jeu concours pour faire gagner des places à un concert exclusif d'Alice on the Roof et d'Angèle le 4 juin dernier au Cirque Royal à Bruxelles. Près de 2.000 gagnants ont assisté à la soirée présentée par Sara De Paduwa et Eva De Roo, qui ont mis à l'honneur les deux anges de la soirée. De nombreuses personnalités du monde politique, économique, de la presse et même de la police fédérale étaient présentes.

Signalons encore qu'une action anniversaire est actuellement en cours dans les Coyote Stores et auprès des distributeurs Coyote pour permettre à de nouveaux abonnés de rejoindre la communauté Coyote à des conditions exceptionnelles, soit 1 euro pour un Coyote Mini au lieu de 159 euros en temps normal.