La Renault Mégane R.S. Trophy-R sera commercialisée d'ici quelques mois. Elle présente d'ores et déjà une belle carte de visite, avec un nouveau record de catégorie sur la Nordschleife du Nürburgring.


Au volant de la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, le pilote d'essai Renault Laurent Hurgon a tourné sur la fameuse boucle nord du Nürburgring en 07'40"100, ce qui constitue un nouveau record dans la catégorie des tractions avant de série et confirme la passion des défis qui, avec cette Mégane R.S., anime les gens de Renault Sport depuis 15 ans.

Comme la Mégane R.S. Trophy "normale", la version "R" dispose d'un moteur de 300 ch, mais s'en démarque par 130 kilos de moins, une aérodynamique améliorée et des réglages de châssis plus radicaux. Pour cette super sportive, Renault Sport a fait appel à des spécialistes qui sont tous connus pour êtres des références dans leur domaine: Akrapovic, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt.

La Renault Mégane R.S. Trophy-R a été dévoilée officiellement ce 24 mai à l'occasion du GP de Monaco par les pilotes F1 de Reanult, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. La Mégane R.S. Trophy-R arrivera en concessions cette année encore, sous forme d'une série limitée que quelques centaines d'exemplaires.