La Toyota GR Supra dans les starting-blocks © BELGA

La nouvelle Toyota GR Supra est la 5ème génération du coupé sportif de la marque japonaise et le premier modèle GR construit par Toyota Gazoo Racing.


Ce nouveau coupé, cousin de la BMW Z4, "incarne la quintessence de la voiture de sport et rejette tout compromis susceptible d'altérer le plaisir de conduire. En suivant la recette classique d'un 6-cylindres en ligne monté à l'avant et de roues arrière motrices, l'ingénieur en chef Tetsuya Tada s'est montré fidèle à l'héritage des générations précédentes de Supra et de la 2000GT", souligne-t-on chez Toyota.

Les passionnés d'automobile sportive devraient y trouver leur compte : empattement court, voies larges, faible poids, centre de gravité bas et carrosserie ultra-rigide, la GR Supra est une sportive pur jus. Son moteur 3 litres est équipé d'un turbocompresseur à double entrée et développe une puissance de 340 ch, pour un couple de 500 Nm. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Toyota Gazoo Racing a joué un rôle essentiel dans la mise au point de cette nouvelle sportive. Pour affûter ses performances tout en optimisant sa maniabilité, sa tenue de route et son agrément de conduite, l'équipe a travaillé intensivement sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring et les routes environnantes, avant de mener des essais routiers complémentaires ailleurs dans le monde.

Toutes les Toyota GR Supra seront construites à Graz, en Autriche, et les premiers exemplaires seront livrés à partir de l'été 2019.