Le week-end dernier a eu lieu sur le circuit du Zolder une manche du très relevé championnat allemand DTM, réservé aux voitures de tourisme. Les BMW du team RBM de Bart Mampaey, basé à Malines, s'y sont brillamment illustrées, avec une magnifique victoire pour Philipp Eng.


Le "Deutsche Tourenwagen Masters" est un championnat où s'affrontent des bolides signés Aston Martin, Audi et BMW. En raison de leur sophistication technique, les voitures de cette compétition, fortes de quelque 620 ch, sont parfois qualifiées de "Formule 1 avec un toit". Les courses de DTM sont par ailleurs très spectaculaires, étant donné que la plupart des voitures en lice tournent dans la même seconde.

L'un des teams les plus en vue du championnat DTM est certainement RBM, une équipe belge, qui engage cette année des BMW M4 pour deux jeunes pilotes talentueux: l'Autrichien Philipp Eng et le Sud-Africain Sheldon van der Linde. Les deux hommes ont signé d'excellents résultats en terre limbourgeoise puisque Eng y a décroché sa toute première victoire le samedi et a terminé 2ème le lendemain, tandis que van der Linde, parti en pole position le dimanche, terminait en 5ème position à l'issue d'un duel épique.

Le dimanche, la victoire est allée au pilote Audi René Rast. Les Audi du team WRT, l'autre formation belge présente en DTM, n'ont pas terminé dans les points à Zolder. Les prochaines manches du championnat DTM auront lieu les 8 et 9 juin sur le circuit de Misano, en Italie. Les courses peuvent être suivies en live sur www.dtm.com