Restylage pour la Skoda Superb © BELGA

Skoda met actuellement la dernière main à la Superb restylée, qui, comme par le passé, se déclinera en berline et en break. Le constructeur tchèque vient de lever un coin du voile sur les technologies innovantes retenues pour son vaisseau-amiral.


C'est ainsi que l'on a appris que la grande Skoda serait disponible avec des phares full LED Matrix, une technologie qui a pour but d'offrir au conducteur une excellente vision nocturne, de manière à ce qu'il remarque à temps les objets et autres dangers potentiels pouvant se trouver sur sa trajectoire.

Malgré un faisceau lumineux plus puissant, des caméras font en sorte que les autres usagers de la route ne soient pas éblouis: la technologie matricielle permet en effet de désactiver les LED qui pourraient gêner un autre conducteur, et ce automatiquement, sans intervention du conducteur. La sécurité y gagne énormément, tout comme le confort d'utilisation.

Pour l'heure, on ne sait pas si la grande Skoda disposera de ces phares en série, ou seulement en option, comme chez la plupart des constructeurs qui recourent à cette solution. Les LED donne également plus de liberté aux designers pour proposer des formes innovantes et/ou originales. Le constructeur de Mlada Boleslav a par ailleurs fait savoir que les feux arrière de la nouvelle Superb feront eux aussi appel à des diodes électroluminescentes, ce qui améliore la visibilité et contribue à réduire (un peu) la consommation de carburant.