Le Renault EZ-POD est un petit robot-véhicule autonome, connecté et 100% électrique pensé pour le transport de personnes ou de biens sur de courtes distances.


Le Renault EZ-POD se distingue par sa faible empreinte au sol et son agilité pour répondre à des besoins de mobilité sur sites fermés (parking, hôtel, centre commerciaux, campus, ...) mais aussi s'intégrer au cœur des villes (centre-ville, quartier, lotissement). L'EZ-POD est un objet d'apprentissage dont les premiers tests utilisateurs permettront de faire évoluer le véhicule pour répondre à leurs attentes et usages. 

S'inspirant des concept-cars EZ-GO et EZ-PRO présentés fin 2018, le groupe Renault poursuit avec cet EZ-POD son exploration des nouvelles mobilités et de ce que pourrait être un complément de mobilité autonome et partagée du premier et du dernier kilomètre.

Avec sa vitesse limitée, sa compacité et son agilité, le Renault EZ-POD se veut un système de transport adapté aux environnements piétonniers, tels que les aéroports, les parkings ou les centres commerciaux, dans lesquels il est destiné à être testé.

A l'avenir, cet EZ-POD pourrait être autorisé à accéder à certaines rues piétonnes ou à s'approcher, à très faible vitesse (6 km/h max.), aux plus près des entrées d'immeubles ou de maison afin de rapprocher les personnes à mobilité limitée (personnes âgées rentrant des courses, personnes avec enfants ou bagages) ou comme compagnon suiveur dans le cas d'une application de livraison de type « follow me good delivery ».