Volvo met le paquet sur les batteries © BELGA

Volvo Car Group a conclu des accords avec CATL et LG Chem pour la fourniture de batteries.


Volvo Car Group a signé des accords à long terme de plusieurs milliards de dollars avec les fabricants de batteries CATL et LG Chem. Il s'assure ainsi la fourniture de batteries lithium-ion pour les modèles Volvo et Polestar nouvelle génération sur les 10 prochaines années.

Les contrats portent sur la fourniture mondiale de modules de batterie pour tous les modèles basés sur la future architecture SPA2 et sur la plateforme modulaire CMA existante. Ils constituent un grand pas en avant dans la mise en œuvre de la stratégie d'électrification de Volvo.

En 2017, Volvo Cars a pris un engagement inédit en annonçant que tous les nouveaux véhicules Volvo lancés à partir de 2019 seraient électriques. Depuis, le constructeur suédois est allé plus loin dans sa stratégie en indiquant son intention de voir les véhicules 100 % électriques représenter 50 % de son volume de ventes mondiales d'ici à 2025.

Le chinois CATL et son homologue sud-coréen LG Chem sont des fabricants de batteries reconnus qui approvisionnent avec succès le secteur automobile mondial en batteries lithium-ion depuis de nombreuses années. La première chaîne d'assemblage de batteries de Volvo Cars est en cours de construction dans son usine de fabrication de Gand. Elle sera achevée d'ici la fin de l'année.