Opel présente une hybride rechargeable © BELGA

Depuis qu'Opel a intégré le giron de PSA, le constructeur allemand met en application le plan "PACE!". Ce qui revient, de facto, à ce que les nouveaux produits développés par le constructeur de Rüsselsheim aient chaque fois un équivalent dans les gammes Peugeot ou Citroën.


Opel annonce aujourd'hui l'arrivée d'une version semi-électrifiée de son Grandland, le XHybrid4. L'Opel Ampera 100% électrique n'ayant pas été commercialisée pour la raison évoquée plus haut, c'est cet XHybrid4 qui reprend le flambeau. Pour lesreste chez Opel, il est confirmé que la nouvelle Corsa se déclinera aussi dans une variante purement électrique, qui utilisera la base de la Peugeot 208 électrique.

Pour revenir au SUV Grandland X, Opel en lance à présent une version hybride rechargeable, animée par un 4 cylindres essence 1.6 turbo et un moteur électrique. La puissance totale atteint 300 ch, pour une consommation moyenne normalisée de 2,2 l/100 km, ce qui correspond à des rejets de CO2 d'à peine 49 g/km (chiffres WLTP).

Opel annonce la commercialisation de cette variante pour le début de l'année prochaine.