Aston dévoile les premières images de la DBS Superleggera en édition limitée «DBS 59» dont seulement 24 voitures seront produites. Comme le nombre d'heures de la plus célèbre des courses d'endurance.


Le «59» fait bien sûr référence à l'année 1959 au cours de laquelle la marque a remporté les 24 Heures du Mans avec la mythique DBR1. Cette DBS 59 est une réalisation spéciale de «Q by Aston Martin», le service de personnalisation de Aston Martin.

Chaque voiture représente donc une heure de cette victoire emblématique au terme de laquelle Roy Salvadori et Caroll Shelby ont franchi le drapeau à damier devant la voiture sœur pilotée par Maurice Trintignant et le pilote belge Paul Frère.

La «DBS 59» honore la DBR1 par des lignes spécifiques mettant en valeur le savoir-faire de «Q by Aston Martin» et par la teinte Racing Green. Des détails bronze tels que le logo «Superleggera», la calandre sur mesure, les étriers de frein et les roues en Y de 21'' sont un clin d'œil aux commutateurs et cadrans de la DBR1 victorieuse au Mans.

Pour l'aménagement de l'habitacle, «Q by Aston Martin» a analysé le matériau du siège d'origine de la DBR1 et a reconstitué le même tissu pour les dossiers de siège et les garnitures de portes. Les accessoires sont également de la partie, comme la réplique du casque de course Heritage, des combinaisons et des gants de course bleus d'époque.

Avec son V12 de 5,2 litres, la DBS 59 reste l'une des voitures de série les plus puissantes jamais produites par Aston Martin. Le prix ? Aucune importance.