Renault vient de dévoiler un ambitieux plan en matière de véhicules utilitaires. Parmi les nouveautés, le concept Kangoo Z.E. annonce l'arrivée de la nouvelle génération du Kangoo.


Il était temps! Car le Kangoo actuel est présent sur le marché depuis maintenant douze années et les principaux concurrents ont déjà commercialisé leur dernière génération de ludospace/fourgon (Berlingo, Rifter/Partner, Combo, ProAce City).

Le nouveau Kangoo arrivera en 2020 et, en attendant, le Kangoo Z.E. Concept annonce la couleur. Derrière sa calandre transparente, ce prototype arbore une toute nouvelle signature lumineuse qui se caractérise par une ligne reliant les deux projecteurs en forme de C, rappelant les récentes nouvelles Renault.

A l'arrière, de nouveaux feux également en C redéfinissent la perception du Kangoo. Le style global est évidemment modernisé et reprend une esthétique moins "camionnette" et plus proche des voitures de la gamme : les flans sont sculptés, les épaulements galbés et passages de roues marqués.

Ces nouvelles formes n'altèrent pas le volume de la zone de chargement, d'autant que la voie arrière élargie offrira plus de place entre les passages de roues. Renault ne communique pas encore beaucoup à ce sujet, mais diverses longueurs d'empattement et de solutions pratiques (nombre et type de portes) s'adapteront aux besoins de tous les corps de métier - pour les Kangoo professionnels - et de toutes les familles dans le cas des versions ludospaces.

Le concept est dévoilé en version électrique, mais le Kangoo devrait reprendre les moteurs modernes essence et Diesel que l'on trouve dans la nouvelle Clio. Le nouveau Kangoo sera toujours assemblé dans l'usine de Maubeuge.