Hyundai étend encore sa gamme de SUV avec un modèle compact qui vient d'être dévoilé au salon automobile de New York.


Cette première de la Hyundai Venue sur le sol américain peut surprendre (dans un pays où la taille des véhicules est souvent impressionnante) mais n'a rien d'une erreur de communication. Stratégie ou pas, la marque coréenne inaugurera bel et bien ce modèle aux États-Unis.

Avec une longueur de 4,04 mètres, le Venue semble très compact pour ce marché, mais devient aussi le plus petit des SUV de la marque à l'échelle mondials.

À titre de comparaison, il est 13 cm plus court que le Kona que nous connaissons déjà en Belgique. Malgré ses dimensions modestes, le Venue ne manquerait pas de place pour 4 occupants et jouirait même d'un traitement premium de son habitacle.

La liste des équipements mentionne un système d'infodivertissement incluant Apple CarPlay et Android Auto, des gadgets tels que Amazon Alexa et Google Assistant, ainsi que des équipements de sécurité complets. La voiture présentée à New York est dotée d'un moteur essence 1,6 atmosphérique, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une transmission automatique CVT (option).

Si le Venue devait se vendre en Europe, le petit 1 litre T-GDi lui serait à coup sûr réservé, en plus d'un probable petit Diesel.