Lexus a présenté la LM au salon de l'automobile de Shanghai, une fourgonnette extrêmement luxueuse et au look très "présent".


Ce nouveau modèle de la marque de luxe Lexus est un peu une surprise dans un marché des grands véhicules familiaux où se succèdent principalement les nouveaux SUV. Ici, il s'agit d'un pur monospace familial qui prend en fait pour base de départ le Toyota Alphard, un modèle non vendu sous nos contrées.

Dans le cas du Lexus, le but n'est plus de faire monter à bord le plus de personnes, mais d'offrir aux occupants le plus de confort et luxe possible. C'est pourquoi seuls deux fauteuils ont été placés à l'arrière dans un espace séparé et farci de tous les gadgets. Un écran de 26 pouces, un panneau de commande pour régler les sièges individuels, la climatisation ou encore la musique, un réfrigérateur et des stores électriques. Pour souligner le caractère VIP, la carrosserie reçoit de nombreuses touches de chrome, des phares spécifiques et une calandre proéminente.

Le Lexus LM utilise un moteur hybride basé sur un moteur à essence de 2,5 litres (300h), mais aussi un moteur 100% thermique de type V6 3,5 litres.

Le Lexus LM est principalement destinée aux marchés asiatiques et ne se destine pas à notre marché européen préférant, et de loin, les SUV.