La Subaru la plus sportive et la plus fun de la gamme belge gagne encore en capital sympathie grâce à une série spéciale. Objetif: la rendre encore plus passionnante.


La Subaru BRZ est désormais une vieille connaissance dans la gamme Subaru puisque ce coupé a été lancé en 2012. Cela dit, il attire toujours autant son noyau de passionnés de coupés sportifs à roues arrière motrices.

En l'absence d'une succession immédiate, Subaru commercialise une "édition limitée" du modèle 2019. L'importateur belge a réussi a obtenir quelques exemplaires baptisés chez nous "Salon Edition", en référence au Salon de l'Auto de Bruxelles où cette série spéciale a été dévoilée au public.

La BRZ "Salon Edition" conserve ses atouts: un moteur boxer de 2 litres produisant 200 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ses roues arrière motrices, sans oublier son châssis sportif. Le curseur du plaisir est simplement plus poussé dans cette version, grâce à des amortisseurs Sachs spécifiques, promis pour améliorer la tenue de route tout en restant confortables. Et puis il y a cette couleur gris-bleu ou, à l'intérieur, les sièges sport avec lanières en cuir marron. Technologiquement, le dispositif d'infodivertissement avec TomTom GPS, DAB + et compatibilité Android Auto et Apple CarPlay est de série.

Le prix de la BRZ Salon Edition est fixé à 34.995 euros.