Après les Mini cabriolet et 3 portes, c'est au tour de la Clubman (break) de bénéficier d'un restylage. La version remaniée se reconnaît à ses feux arrière modifiés et à ses blocs optiques avant à diodes et dont les feux de route peuvent contre supplément profiter de l'éclairage matriciel.


A l'avant, la "nouvelle" Clubman est surtout identifiable à sa nouveau calandre. Mais les changements les plus importants sont à rechercher à l'intérieur, avec, entre autres, un garnissage cuir plus étendu et des possibilités de personnalisation plus nombreuses et variées.

Quant au système multimédia Mini Connected, il s'est enrichi de fonctions supplémentaires. Pour le reste, cette Clubman demeure une authentique 5 places avec un coffre de 360 l de capacité, éventuellement extensible à 1.250 l. Sous le capot, Mini offre le choix entre 6 motorisations à 3 et 4 cylindres (3 essences et 3 diesels).

La version de base est la One Clubman, d'une puissance de 102 qui se contente, d'après le constructeur, de 5,5 l/100 km (124 g CO2/km). En diesel, la motorisation d'accès délivre 116 ch et sa consommation moyenne est officiellement de 4,1 l/100 km (105 g/km de CO2).

Sur les Cooper S et SD plus puissantes, Mini propose une boîte de vitesses automatique ainsi que la transmission intégrale All4. Les nouvelles Clubman sont disponibles dès à présent dans le réseau Mini.