5 étoiles EuroNCAP pour le nouveau Range Rover Evoque © BELGA

Le nouveau Range Rover Evoque a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité de l'Euro NCAP, confirmant ainsi son statut de SUV compact de luxe, performant et sûr.


Le SUV compact britannique a obtenu un score de 94 % pour la sécurité des adultes - le score le plus élevé de tous les véhicules Jaguar et Land Rover à ce jour -, mais également la note de 87 % pour la sécurité des enfants.

L'Evoque est le dernier Land Rover en date à décrocher la note de 5 étoiles pour la sécurité décernée par l'Euro NCAP, à la suite des récents SUV Range Rover Velar et Land Rover Discovery.

Construit sur la nouvelle Premium Transverse Architecture de Land Rover, le nouveau Range Rover Evoque est doté des systèmes d'aide à la conduite les plus actuels, dont le freinage d'urgence, l'aide au maintien dans la voie, l'aide au stationnement avant et arrière ainsi que la caméra de recul de série.

Les propriétaires peuvent ajouter 2 packs optionnels. Le pack Park comprend le Park Assist, l'aide au stationnement à 360°, la détection du trafic en marche arrière et la fonction de sortie sécurisée Clear Exit Monitor, tandis que le pack Drive comprend le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et le freinage d'urgence à haute vitesse.

En outre, grâce à son système complet d'airbags et de dispositifs de retenue, dont un airbag piéton, le nouvel Evoque améliore la protection des passagers comme celle des personnes extérieures.

Le nouveau Range Rover Evoque est disponible à la commande en Belgique à partir de 38.600 euros.