Volvo démarre la production en Chine de son SUV XC40 © BELGA

Pour répondre à la demande croissante pour son XC40, Volvo Cars en a débuté la production en Chine, dans l'usine multimarque de Luqiao.


Premier SUV compact de Volvo, le XC40 a eu un retentissement mondial considérable à son lancement fin 2017 et est le premier modèle Volvo à avoir été élu Voiture de l'Année, en mars 2018. Jusqu'ici, ce SUV déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires dans le monde n'était produit qu'à l'usine de Gand.

Les XC40 qui alimenteront le marché chinois sont désormais produits dans une usine de Luqiao qui appartient à Geely et qu'exploite Volvo Cars, au sud de Shanghai. Cette décision permet de rapprocher le XC40 du marché chinois et intervient à la suite de hausses de production destinées à répondre aux commandes de XC40.

L'usine de Luqiao produit déjà le 01 SUV commercialisé par Lynk & Co, la marque sœur de Volvo qu'il détient de pair avec Geely. Parallèlement, la marque électrique hautes performances Polestar, dont Volvo Cars et Geely sont copropriétaires, a annoncé cette semaine que la fastback 100 % électrique Polestar 2 serait elle aussi produite à Luqiao à partir de l'an prochain.