La plus célèbre course de côte du monde, à Pikes Peak, dans l'état américain du Colorado, est une compétition relevée et un théâtre médiatique de première importance. Bentley veut s'y illustrer à nouveau cette année avec son nouveau coupé Continental GT.


L'an dernier, la marque de Crewe avait déjà participé à l'événement avec un de ses modèles, le SUV Bentayga, remportant le record dans la catégorie des SUV de série. Cette fois, Bentley veut s'emparer du record dans la catégorie des coupés de grande série. Pour ce faire, une Continental GT est en cours de développement afin de tirer profit de son W12 de 626 ch et de son chassîs sportif. L'expérience en compétition de la Continental GT sera précieuse à ce bolide.

Pour la piloter, Bentley remet toute sa confiance en Rhys Millen, pilote néo-zélandais au volant du Bentayga l'an dernier et déjà deux fois vainqueur, par le passé, de la course de Pikes Peak. Le pilote commentait récemment : "Avec Bentley, nous avons désormais une excellente relation, les automatismes nous aident à progresser vite, nous savons comment travailler efficacement ensemble. La motivation est énorme pour s'emparer d'un nouvel exploit. Nous allons travailler dur pendant les mois à venir, jusque la course, en juin, parce que cette fois, dans la catégorie des voitures de série, la concurrence est plus rude. Cela dit, le coupé Continental GT dispose de toutes les ressources nécessaires à la réalisation d'un nouvel exploit!"