Et voilà le Porsche Cayenne Coupé © BELGA

Porsche agrandit la famille Cayenne et ajoute une seconde carrosserie à la 3ème génération de cette gamme de SUV: le Cayenne Coupé.


Le Cayenne Coupé "réunit tous les atouts technologiques du Cayenne actuel, mais affiche un design encore plus dynamique et de nouveaux détails techniques qui en font un véhicule plus athlétique et plus émotionnel", affirme Oliver Blume, président du conseil d'administration de Porsche AG.

Les points forts de ce nouveau modèle Cayenne comprennent des lignes plus affûtées avec une section arrière totalement revue, un aileron adaptatif, une banquette arrière avec deux sièges individuels et deux concepts de toit différents: un toit panoramique en verre fixe, monté de série, et un toit en carbone, disponible en option. 

Le pare-brise et le montant A sont plus plats que dans le Cayenne, grâce à un bord de toit qui a été abaissé d'environ 20 mm. Des portes arrière et des ailes retravaillées élargissent la carrure de ce véhicule de 18 mm, contribuant ainsi à son allure globale musclée.

Deux moteurs seront disponibles lors du lancement commercial. Le moteur 6 cylindres turbo de 3 litres délivre une puissance de 340 ch et un couple maximal de 450 Nm. Le Cayenne Coupé Turbo dispose pour sa part d'un V8 biturbo de 4 litres, développant 550 ch pour un couple maximal de 770 Nm.

Le Cayenne Turbo Coupé atteint 100 km/h en 3,9 secondes départ arrêté et revendique une vitesse maximale de 286 km/h. Les commandes sont déjà ouvertes pour ce nouveau Cayenne Coupé. En Belgique, les prix démarrent à 87.083,70 euros TVAC.