Nouveau Michelin Anakee Adventure © BELGA

Parce que les utilisateurs de trail roulent plus souvent sur la route que dans les chemins, Michelin vient compléter sa gamme trail avec un pneu à usage 80% routier et 20% hors route, l'Anakee Adventure.


Soucieux de répondre aux besoins des utilisateurs de deux-roues motorisés à vocation "mixte", notamment ceux des Honda Africa Twin, BMW GS, Yamaha Super Ténéré, Suzuki V Strom, KTM Adventure, ou encore Triumph Tiger et Moto Guzzi V85TT, Michelin annonce avoir pris en compte l'ensemble des usages et des attentes, qu'il s'agisse d'utiliser sa moto pour se rendre au travail, quel que soit le temps, lors de week-ends, sur routes et occasionnellement sur chemins.

En vertu de ce constat, le manufacturier clermontois a élaboré un pneumatique nouveau dans ses mélanges de gomme, son architecture, ses technologies et sa sculpture pour améliorer l'adhérence sur revêtement mouillé mais aussi sur sol sec, la maniabilité, la stabilité, notamment à haute vitesse, et le confort.

C'est ainsi que pour la première fois, un pneu Michelin de la gamme trail intègre des technologies originellement dédiées à la gamme Michelin route radiale: les technologies Michelin 2CT et Michelin 2CT+.

Ce nouveau pneu s'inscrit au cœur de la gamme trail déjà riche des pneus Road 5 Trail, 100% route et Anakee Wild, 50% route et 50% chemins. Le Michelin Anakee Wild est d'ores et déjà commercialisé chez les spécialistes du pneu moto.