Opel revient sur le marché russe © BELGA

Opel poursuit son offensive à l'export: dès cette année, la marque au Blitz renouera avec sa longue présence sur le marché russe.


Dans un premier temps, Opel proposera trois modèles dans un réseau de concessionnaires russes sélectionnés: le Grandland X, construit à Eisenach, mais aussi le nouveau Zafira Life et le Vivaro, qui seront produits en Russie. Le monospace et le fourgon destinés au marché local sortiront des chaînes de production de l'usine du Groupe PSA à Kaluga.

Au cours des années à venir, Opel souhaite être de plus en plus présent en Russie, ce qui signifie qu'il compte bientôt élargir son offre de produits. On devrait en savoir plus d'ici peu. Pour commencer, de 15 à 20 concessionnaires implantés dans les grandes villes russes seront les partenaires d'Opel. Ce chiffre fera plus que doubler à moyen terme. Le développement devrait se faire progressivement en Russie.

Ces derniers mois, le constructeur de Rüsselsheim a nommé de nouveaux importateurs au Maroc, en Tunisie, au Liban et Afrique du Sud, ouvrant la voie à la croissance sur ces marchés importants pour l'avenir. En outre, Opel a rejoint la structure locale de groupe PSA en Ukraine.