Le constructeur américain Harley-Davidson ajoute une déclinaison Standard de l'un de ses modèles emblématiques, l'Electra Glide. Pour la marque, il s'agit d'un modèle en hommage aux racines de l'esprit 'Grand American Touring'.


Cette Electra Glide Standard intègre certaines dernières technologies des Harley de tourisme, à l'exemple du régulateur de vitesse électronique, des amortisseurs arrière réglables ou encore des freins combinés (avant et arrière) Brembo avec ABS, mais se passe des éléments de confort jugés plus superflus, comme le système audio, afin de laisser le pilote profiter pleinement des paysages qu'il traverse. Économiquement, c'est aussi un moyen d'abaisser le prix de la moto.

Pour la protection et les voyages, le carénage Batwing reste de série, de même que les sacoches latérales. La finition est propre mais voulue "simple", ce qui n'empêche pas quelques touches de chrome. L'Electra Glida Standard conserve par contre le nouveau V-Twin Milwaukee-Eight 107, la neuvième génération des fameux moteurs bicylindres en V twin, la marque de fabrique de Harley-Davidson depuis 1903. Il affiche une cylindrée de 1745cc et développe environ 92 ch. Sa souplesse le destine idéalement au tourisme décontracté. L'approche simple et essentielle de l'Electra Glide Standard vous coûtera tout de même 25.500 euros.