Skoda prolonge son partenariat avec le Tour de France © BELGA

Skoda annonce que l'accord qui le lie aux organisateurs du Tour de France cycliste sera reconduit pour les prochaines éditions du Tour. Ce partenariat devrait se poursuivre au moins jusqu'en 2023.


Le constructeur tchèque est depuis des années l'un des sponsors principaux de la grande boucle, un événement de retentissement mondial. Cela fait 15 ans que Skoda est partenaire du Tour de France auquel il prête un concours non seulement financier mais également logistique.

Le constructeur automobile fournit de nombreuses voitures d'assistance pour la course. La plus connue est certainement la luxueuse Superb du directeur du Tour. Cette voiture dispose d'un toit ouvrant spécial qui permet au directeur de rester debout dans sa voiture et d'ainsi être en mesure d'avoir une excellente vue sur le peloton. Cette Superb est encore dotée de tout un système de communication, pour rester en contact avec tous les acteurs de la course.

Skoda a du reste un lien particulier avec le vélo, puisque la marque a commencé par fabriquer des bicyclettes, bien avant qu'il soit question de voitures. Pour le Tour de France 2019, Skoda a prévu une importante campagne de marketing et de publicité.