L'hybride rechargeable selon Peugeot Sport © BELGA

En attendant un tout nouveau modèle 100% électrique, Peugeot lance au salon de Genève une version hybride rechargeable de sa récente 508.


Le constructeur de Sochaux présente à Genève la 508 Concept Peugeot Sport Engineered, développée par Peugeot Sport. Fin de l'année passée déjà, ce dernier avait fait savoir qu'il planchait sur différentes variantes hybrides à vocation sportive de modèles Peugeot.

La chose n'est manifestement pas restée lettre morte, puisque les caractéristiques techniques de cette 508 hybride rechargeable semblent plus que prometteuses. Sous le capot, la marque au lion à monté un 1.6 turbo essence de 200 ch, secondé par 2 moteurs électriques. Celui monté au niveau de l'essieu avant délivre 110 ch et celui qui entraîne les roues arrière en aligne 200. Ces moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion de 11,8 kWh.

Comme la plupart des voitures hybrides rechargeables, cette Peugeot possède un mode performance où moteurs thermique et électriques travaillent de concert pour procurer les meilleures performances possibles. La voiture peut également rouler en mode "zéro émission": dans ce cas la batterie procure une autonomie de quelque 50 km en mode électrique. Peugeot Sport s'est penché non seulement sur la motorisation, mais aussi sur la direction et les freins qui ont gagné en puissance. Cette 508 Concept se distingue encore par des jantes de plus grand diamètre chaussées de Michelin Pilot Sport.