Alliance Ventures investit dans PowerShare © BELGA

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d'annoncer un nouvel investissement. Il s'agit de la start-up chinoise PowerShare, spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques.


PowerShare fournit aux utilisateurs une plate-forme en ligne permettant de connecter les conducteurs de véhicules électriques aux opérateurs de bornes de recharge et aux fournisseurs d'électricité afin d'optimiser l'opération de recharge de la batterie.

L'application propose un outil analytique reposant sur le cloud, grâce auquel les fournisseurs peuvent suivre les besoins des véhicules, la capacité du réseau électrique et orienter les conducteurs vers les bornes de recharges disponibles.

PowerShare est le dernier ajout au portefeuille d'Alliance Ventures. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de sa stratégie en faveur des start-up à la pointe des technologies automobiles de nouvelle génération.

Avant d'investir dans PowerShare, Alliance Ventures avait déjà réalisé dix investissements, notamment dans des start-up basées en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, dans le domaine de la mobilité du futur.