Dans la lutte du SUV le plus puissant au monde, Bentley vient d'annoncer la commercialisation de son Bentayga Speed. Supersonique et superluxueux. Un des seuls SUV au monde à franchir le cap des 300 km/h.


Doté d'une version survitaminée du 12 cylindres en W de 6 litres, le Bentayga S développe 635 ch et 900 Nm pour accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et pointer à 306 km/h. Conçu et fabriqué à la main en Grande-Bretagne, le Bentayga Speed s'appuie sur la tradition de modèles Speed apparue avec la Continental GT en 2007. Ces versions Speed repoussent les limites de la performance, avec une spécialité pour la vitesse de pointe.

Pour coller à son image de puissance pure, le Bentayga Speed arbore un look extérieur virilisé: phares aux teintes sombres, jupes latérales, spoiler de hayon, grilles de radiateur et de pare-chocs de teinte foncée, jantes de 22'' font toute la présence du SUV anglais. Dans l'habitacle, un thème plus "dramatique" saute aux yeux, notamment en choisissant, pour la première fois à bord d'un Bentayga de série, de l'Alcantara pour garnir le mobilier.

La transmission intégrale Speed est équipée d'un verrouillage électronique du différentiel et de huit modes de conduite maximum pour accentuer l'efficacité en virages. Si le style ne convient pas aux clients, il reste possible de personnaliser son Bentayga jusque dans les moindres détails. Quelques options exclusives sont proposées, comme les freins carbone-céramique de carbone, les plus gros et plus puissants jamais installés sur une Bentley, capables de résister à des températures pouvant atteindre 1 000 ° C.