Le grand salon international de l'automobile classique en Allemagne passe le cap des trente ans cette année. La promesse d'un plateau plus riche et plus passionnant que jamais.


Du 10 au 14 avril 2019, l'organisateur S.I.H.A. célébrera le 30e anniversaire du salon Techno-Classica de Essen, en Allemagne, l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de la voiture de collection. Organisé pour la première fois en février 1989, Techno-Classica n'a jamais cessé de prendre de l'ampleur à tous les niveaux, de la qualité des véhicules présentés, à l'implication des constructeurs et grands acteurs de la rénovation, sans oublier la fidélité d'un public toujours plus important d'année en année, avec plus de 180.000 visiteurs en 2018 !

Le spectacle est partout, dans les moindres recoins des 110.000 m2 de l'exposition, grâce aux 2.700 voitures de collection en provenance du monde entier qui seront en vente cette année et les plus de 1.250 exposants (véhicules, pièces, accessoires, miniatures).

Une vingtaine de constructeurs automobiles disposeront d'un stand garni des plus emblématiques modèles de leur histoire. Cette année, parmi les expositions thématiques, une partie des halles est réservée aux "Légendes automobiles du Tour de France", cette grande compétition organisée de 1899 à 1986. Découvrez le programme complet sur le site de l'événement, un incontournable pour tous les passionnés de voitures.