Maserati transforme son usine de Modène afin de préparer la production d'un nouveau modèle de sport qui sera lancé en 2020. Il s'agira du premier modèle d'une nouvelle génération de Maserati.


Récemment, Harald J. Wester, PDG de Maserati S.p.A., s'est entretenu avec les autorités locales à propos de l'avenir de ce site de production dans les bureaux de Maserati à Modène.

L'importance stratégique de cette unité de production a été confirmée, comme déjà expliqué dans le plan industriel de la FCA présenté en 2018.

L'usine se concentrera sur la fabrication de sportives de hautes performances, en accord avec la tradition et les valeurs de la marque établie dans la région depuis 1939. Maserati s'est fixé pour objectif de moderniser les lignes de production actuelles à partir de l'automne prochain.

Une série de nouveaux modèles est prévue, dont le premier devrait être commercialisé dès 2020. Le PDG souligne la renommée de l'usine Via Ciro Menotti dans les plans Maserati 2018 - 2022 et garantit donc des investissements pour soutenir la production des futures nouvelles Maserati.