Alpina suit l'évolution de la BMW Série 7 et propose désormais sa nouvelle B7 basée sur la dernière génération de la limousine munichoise.


La mise à jour de la BMW Série 7 fait déjà le buzz sur la Toile, notamment en raison de la présence de nasaux de calandre surdimensionnés. Alpina respecte ce choix tout en appliquant ses petits détails esthétiques propres.

Sous le capot de la version longue de la limousine on retrouve le V8 biturbo de 4,4 litres poussé à 608 ch et 800 Nm. Ce couple gargantuesque est disponible à partir de 2.000 tr/min et garantit à la voiture une souplesse d'exception... et des performances de haut vol.

Le V8 est associé à la transmission automatique ZF Switch-Tronic et à la transmission intégrale xDrive de BMW, de sorte à garantir la motricité la plus efficace. Grande et lourde, la B7 accélère pourtant de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et file à 330 km/h en pointe.

Pour atteindre le plus haut degré d'agilité, l'Alpina B7 a également droit à un essieu arrière actif, à des pneus Michelin Pilot Super Sport et à un système de freinage comprenant des disques surdimensionnés.

L'exclusivité de l'Alpina B7 se négocie à partir de 155.000 euros (prix en Allemagne).