Skoda présentera une étude de style de SUV électrique au salon de l'automobile de Genève. Ce concept annonce les nouvelles ambitions de Skoda dans le domaine de la voiture électrique.


Ses lignes affichent un look aux allures de coupé haut sur pattes, très épuré et sportif, mis en avant par ses grandes jantes de 22 ".

L'engin sera l'attraction principale du stand Skoda à l'occasion du Salon de Genève. Le véhicule s'équipe de nombreux gadgets futuristes appelés à remplir des fonctions pratiques, tels que des caméras en lieu et place des rétroviseurs et l'absence de poignées de porte (ouverture automatique à l'approche du propriétaire).

Cette Vision IV s'articule sur la plate-forme MEB spécialement conçue pour les voitures électriques du groupe Volkswagen, et qui sera bientôt également utilisée pour de nombreux autres modèles électriques des autres marques (Audi, Seat, Volkswagen).

Par ce prototype, Skoda donne l'impulsion à une véritable offensive électrique, la marque souhaitant proposer plus de dix modèles "électrifiés" dans sa gamme dans un futur proche. Cela concerne à la fois les voitures 100% électriques, les hybrides et les hybrides rechargeables.

La berline Superb devrait d'ailleurs prochainement se décliner en une version hybride rechargeable, suivie d'une version 100 % électrique de la Citigo (la jumelle de la VW Up).