Les lunettes SEETROËN contre le mal d'auto © BELGA

De nombreuses personnes, en particulier des enfants, souffrent en voiture de ce que l'on appelle le mal d'auto ou le mal des transports. Citroën propose un remède original: les lunettes SEETROËN.


Les conducteurs ne sont que rarement victimes du mal d'auto, parce qu'ils sont en mesure d'anticiper les mouvements de caisse de leur véhicule, alors que les passagers subissent ces mouvements de façon passive.

Une solution efficace pour les gens qui sont rapidement malades en voiture consiste à regarder au loin, dans la direction vers laquelle la voiture se dirige. Cela explique pourquoi le mal d'auto frappe souvent les gens qui lisent en voiture.

Mais à l'heure actuelle, avec la vogue des SUV, le centre de gravité des véhicules a tendance à s'élever, ce qui fait que les mouvements de carrosserie ont tendance à être plus marqués en virage, ce qui favorise l'apparition du mal des transports.

Citroën propose aujourd'hui des lunettes spéciales pour lutter contre le phénomène. Elles se destinent surtout aux passagers qui désirent lire ou utiliser leur tablette ou smartphone en voiture.

Les lunettes SEETROËN sont en vente sur le site web de la marque aux chevrons. Leur prix? 99,00 euros. Elles conviennent aux adultes et aux enfants de plus de 10 ans uniquement. En dessous de cet âge en effet, l'oreille interne - organe qui assure, entre autres, notre équilibre - de l'enfant n'est pas suffisamment formée.