Opel prépare la sortie de la nouvelle Corsa © BELGA

Opel prépare sa nouvelle Corsa, en coulisses. La nouvelle berline compacte partage ses bases avec la nouvelle 208 à venir, du partenaire Peugeot.


Peut-être que cette nouvelle génération de l'Opel Corsa surprendra le public dès le prochain Salon de l'automobile de Genève qui aura lieu début mars.

Pour l'instant, le seul cliché officiellement dévoilé met en lumière les nouveaux phares de type matriciel Intellilux LED auxquels aura droit la Corsa.

Le secret étant bien gardé, on en sait encore très peu sur le sujet, mis à part que cette Corsa partagera le plus d'éléments techniques avec les cousines françaises du Groupe PSA, logique d'économies d'échelle oblige depuis l'acquisition d'Opel par le groupe français.

Ces accords de partage entre PSA et Opel ne sont pas nouveaux puisque les modèles Crossland X, Grandland X, Combo, Vivaro et Zafira Life ont déjà largement mis la recette en application. La Corsa pourra donc s'appuyer sur la gamme de moteurs de PSA, mais recevra également, comme ses cousines, une version à moteur électrique.

Les fanatiques de la Corsa 3 portes seront sans doute déçus d'apprendre que ce type de carrosserie disparaît du catalogue, seule la versions à cinq portes étant conservée, une tendance qui se confirme dans le segment. Plus de détails suivront début mars à Genève.