Mazda présente une édition anniversaire de sa MX-5 © BELGA

À l'occasion du 30ème anniversaire de son emblématique cabriolet, le constructeur japonais lance une série limitée qui ne passe pas inaperçue, dans sa livrée "Racing Orange".


Cette MX-5 "Limited Edition" a été présentée au salon de Chicago, qui se tient jusqu'au 18 février. Elle sera produite en 3.000 exemplaires pour le monde entier. Au cours des 30 dernières années, Mazda a écoulé plus d'1 million d'unités de son petit cabriolet qui compte d'innombrables fans. Et c'est précisément à leur intention que la marque sort aujourd'hui cette série limitée appelée à devenir sans nul doute un "collector".

Outre sa teinte de carrosserie, la voiture se singularise par ses roues en alu spécifiques (Rays ZE40 RS30), développées en collaboration avec le producteur de jantes Rays Co Ltd. Cette "30 Years Edition" est disponible aussi bien dans la version à capote textile que dans la variante RF à toit rigide repliable. Mais seule la première sera commercialisée sur les marchés belges et luxembourgeois. La voiture est attendue incessamment chez les distributeurs Mazda.