Land Rover offre encore plus de performances, de luxe et d'exclusivité à son SUV Velar avec le lancement de la série limitée SVAutobiography Dynamic Edition.


Conçu comme le summum de la gamme Velar, ce modèle a été développé par la division Land Rover Special Vehicle Operations et est propulsé par un moteur 5.0 litres V8 suralimenté de 550 ch. Ce Velar accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre 274 km/h, tout en offrant aux acquéreurs le confort et le raffinement traditionnels d'un Range Rover. Les freins et les composants de suspension sont renforcés pour profiter au mieux du potentiel dynamique d'un tel engin.

À l'extérieur, il se dote d'un nouveau pare-chocs avant aux prises d'air plus larges pour mieux ventiler le V8. Il reçoit une teinte exclusive, de même que des jantes de 21'' ou 22'' distinctives.

Dans l'habitacle, inutile de préciser que tout ce qui existe de plus raffiné et moderne dans la banque d'organes de Land Rover est réservé à ce super-Velar.

Le système à 4 roues motrices, la boîte 8 vitesses et la suspension pneumatique ont été affinés et adaptés aux hautes performances du V8. En tout, les ingénieurs de Land Rover SVO ont consacré près de 63.900 heures à un calibrage précis de tous les organes afin d'optimiser le comportement.

Le Velar SVAutobiography Dynamic Edition est proposé à partir de 110.750€ en Belgique. Il sera commercialisé pendant un an seulement.