Que faire si votre voiture de sport préférée, la Porsche Carrera GT, n'est plus en vente et que votre exemplaire personnel commence à accuser le poids des ans? Tout simplement l'envoyer chez Porsche Classic, qui la reconditionnera de A à Z pour vous la rendre comme neuve.


Avec un moteur V10 de 612 ch dérivé d'un bloc de Formule 1 et un design très réussi, la Carrera GT est le Graal automobile dans l'esprit de nombreux passionnés. L'un d'eux, un heureux américain, a chargé Porsche Classic de rénover en profondeur la sienne.

Le projet n'a rien de banal car ce collectionneur souhaitait en fait une reconstruction complète et personnalisée du véhicule, avec un résultat final égal à la production en série. Ce challenge imposait un savoir-faire que seules les équipes de Porsche Classic pouvaient assurer, car le processus impliquait un démontage intégral du véhicule, pièce par pièce.

Chaque composant a été minutieusement contrôlé, puis remis à neuf ou remplacé si nécessaire. Tant qu'à faire, le client voulait marquer l'événement avec une nouvelle décoration, d'où le choix de cette peinture "vert chêne" apparue dans le nuancier Porsche dans les années 1970, mais qui n'a jamais été proposée pour la Carrera GT. Le véhicule est maintenant prêt à être livré. Le prix ? Aucune communication à ce sujet, l'heureux propriétaire se retranchant derrière la formule : "quand on aime, on ne compte pas".