Skoda dévoilera son nouveau Kamiq au Salon de l'automobile de Genève. Quelques croquis permettent de se forger une première impression de ce à quoi ressemblera ce SUV compact.


Le Kamiq se positionne sous les modèles existants Karoq et Kodiaq pour compléter la gamme de SUV et de crossovers de la marque tchèque du Groupe Volkswagen. En fait, il existe déjà un Skoda Kamiq sur le marché chinois, mais la version dévoilée à Genève a été développée spécifiquement pour le marché européen.

Ce modèle devrait vite s'intégrer au marché et trouver ses clients, car partageant sa plateforme et sa technique avec les récents Seat Arona et Volkswagen T-Cross, il part avec de bons arguments. Le concept-car Vision X dévoilé sur la Toile fournit déjà un aperçu fiable de la version finale.

Ce Kamiq respecte évidemment le langage stylistique des plus récents modèles Skoda avec des lignes épurées et dynamiques et des blocs lumineux séparés à l'avant. Et comme pour la nouvelle Scala, le nom de la marque s'imprime désormais sur le hayon, à la place du logo. La plateforme MQB bien connue et qui associe des moteurs TSI et TDI éprouvés, se cache sous cette carrosserie.