Lexus assure sa présence au Salon de l'auto de Chicago 2019 avec une première apparition publique de son coupé LC 500 en finition Inspiration. En somme, une LC 500 un peu moins classique.


Présentée à l'état de concept lors du dernier concours d'élégance de Pebble Beach (Californie), la voici désormais officialisée au Salon de Chicago.

Tous les coupés LC 500 Inspiration 2019 arborent la teinte «Flare Yellow», une nuance de jaune métallique très profonde qui ne manquera pas d'attirer les regard, tout en restant subtilement distinguée.

La volonté de Lexus est de rajeunir sa clientèle et/ou séduire des "nouveaux riches" au travers de choix, disons, plus audacieux. Ce jaune flamboyant met mieux en valeur la belle carrosserie de la japonaise, de même que ses grandes roues de 21'' foncées et son toit en fibre de carbone.

L'intérieur de la LC Inspiration intègre plusieurs éléments de design, comme les inserts de porte sur mesure en Alcantara jaune et le cuir des sièges en semi-aniline avec surpiqûres jaunes. Les mêmes coutures sont également utilisées sur le tableau de bord, la console et la boîte à gants pour donner à l'ensemble de la zone habitable un look plus vivant.

Les seuils de porte en fibre de carbone sont signés et chaque voiture est livrée avec un bagage Lexus en cuir assorti à la voiture.

Pour le reste, la LC Inspiration conserve le V8 de 5 litres de 471 chevaux transmis aux roues arrière via une transmission automatique à 10 vitesses. Seules 100 unités seront produites.