La Brabham BT62 est une ébouriffante supercar qui est destinée avant tout au circuit. Une version homologuée pour une utilisation routière est néanmoins disponible depuis peu.


Le constructeur australien effectue un come-back remarqué avec une voiture de sport particulièrement puissante et spectaculaire. La BT62 est animée par un V8 5,4 litres de 700 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Sa vitesse de pointe? 340 km/h.

De telles performances s'exploitent surtout dans le cadre d'un circuit, pour d'évidentes raisons de sécurité. Mais il existe à l'évidence une clientèle (très) fortunée et peu soucieuse de discrétion qui désire se montrer au volant d'une voiture à 1,15 million d'euros dans les rues et sur les routes.

Aussi Brabham en propose-t-il dorénavant une version homologuée en bonne et due forme. Le pack "street legal" qui comporte quelques éléments de confort supplémentaires, une garde au sol légèrement majorée et un porte-plaque est vendu la bagatelle de 170.000 euros. A quand la première Brabham BT62 sur les routes belges?