KTM commercialise prochainement ses nouvelles 790 Adventure et Adventure R, des trails polyvalents au style très affirmé.


KTM est une marque qui a bâti sa réputation mondiale dans le domaine du cross, de l'enduro et des rallyes. Mais la marque autrichienne pense aussi aux motards qui utilisent leur moto sur les routes du quotidien. Pour eux, KTM a imaginé les nouvelles 790 Adventure et Adventure R, deux machines qui s'affirment déjà comme les nouvelles références du marché du trail de moyenne cylindrée, si l'on juge par leurs performances et leur efficacité en offroad.

Sans oublier un look à la KTM, c'est-à-dire très expressif et inspiré de la compétition. La 790 Adventure avalera les kilomètres de bitume sans faiblir. La KTM 790 Adventure R s'adresse aux motards en quête de terrains de jeu plus difficiles, qu'il s'agisse de sable, de terre ou de cailloux, grâce à ses suspensions à plus grands débattements. Les deux machines sont animées par le même bicylindre parallèle de 799 cm3, inauguré l'an dernier sur le roadster sportif 790 Duke.

Ce bloc privilégie le couple à bas régime et répond ainsi aux spécificités du trail. Généreux et souple, ce bloc a également l'avantage d'offrir une autonomie de 450 km grâce au réservoir de 20 litres. Le tableau de bord TFT couleurs apporte une touche high tech. A voir lors du prochain Salon de Bruxelles, en janvier. Les prix débutent à environ 12.500 euros.