Chez Ferrari, les demandes spéciales des clients sont toujours accueillies avec plaisir. Cette SP3JC en est un bel exemple.


Pour une clientèle choyée par la vie, même une Ferrari "ordinaire" n'est plus assez exclusive. C'est pourquoi la marque de voitures de sport italienne propose un programme de personnalisation unique dont la raison d'être est de répondre à pratiquement tous les souhaits des acheteurs.

Ce type de services est devenu très à la mode et concerne quasiment tous les acteurs du secteurs des voitures de luxe et/ou de sport.

C'est donc ce département qui a réalisé cette SP3JC à la demande du collectionneur écossais John Collins. Le bolide porte ses initiales "JC" et se base sur la Ferrari F12tdf propulsée par le V12 6,3 litres de 780 ch, un moteur disposé à l'avant de la voiture.

Ce douze cylindres envoûtant est mis à l'honneur grâce aux panneaux transparents aménagés dans le capot. En outre, le coupé a été transformé en roadster après découpe des panneaux de toit. La carrosserie et l'habitacle ont reçu un traitement aux couleurs éclatantes inspirées de l'univers Pop Art cher à son propriétaire. Ce qui n'enlève rien à son potentiel dynamique car cette Ferrari SP3JC sprinte de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. Elle est évidemment unique au monde.