Au Salon de Los Angeles, Hyundai a présenté le nouveau Palisade, un luxueux SUV placé au-dessus du Santa Fe et capable de transporter 7 personnes. Un modèle destiné au marché américain.


Hyundai a-t-il pénétré pour de bon le segment haut de gamme, c'est-à-dire celui des BMW X5 et autres Audi Q7? Pas vraiment, car cette catégorie semble malgré tout encore un peu trop «pointue» pour la marque coréenne.

Cela dit, le Palisade se concentre principalement sur le marché américain, où les SUV de grande taille sont très prisés, quel que soit leur degré de luxe.

Le Palissade mesure 4,98 mètres et compte 7 places. Ce SUV est richement équipé, notamment de quelques gadgets dernier cri, comme le Driver Talk, un système de communication entre le conducteur et les passagers tout à l'arrière, ou un système de climatisation sophistiqué avec des canaux de ventilation intégrés dans le toit.

Pour le mouvoir, un moteur V6 à essence de 3,8 litres développant 295 ch et 355 Nm est associé à une transmission automatique à huit vitesses et au système HTRAC AWD avec embrayage multidisque central.

Le Hyundai Palisade arrivera sur le marché américain à l'été 2019. Une carrière européenne n'est pas immédiatement envisagée puisque, chez nous, l'offre SUV de Hyundai est déjà bien remplie avec les Kona, Tucson, Santa Fe et Grand Santa Fe.