Au Salon de l'automobile de Los Angeles, Porsche a dévoilé la 911 GT2 RS ClubSport. Une série limitée à 200 exemplaires et spécialement réservée aux sorties sur circuit.


La 911 GT2 RS "normale" a été homologuée pour la voie publique, mais pour certains propriétaires, c'est justement un défaut car elle pourrait être plus radicale et performante sans les obligations liées à l'homologation sur route. Porsche a bien reçu le message et propose désormais à ce noyau de passionnés acharnés (et riches) cette série limitée ClubSport.

Libérée des contraintes routières, la GT2 RS CS est plus performante grâce à son package spécifique: tout le superflu est exclu, un arceau de protection est installé, de même qu'un siège baquet de compétition et un harnais six points.

Le poids tombe à 1390 kg et la puissance du 3,8 litres six cylindres reste à 700 ch. Sa boîte de vitesses PDK avec palettes (en carbone) derrière le volant est empruntée à la 911 GT3 R. Les disques ventilés de plus grand diamètres apportent plus de puissance de freinage et les systèmes d'assistance à la conduite (PSM, ABS) peuvent être adaptés à l'aide d'un bouton de la console centrale ou complètement désactivés.

Cette Porsche 911 GT2 RS ClubSport deviendra votre nouveau jouet en échange de 405.000 euros (hors taxes) et peut vous être livrée à partir de mai 2019 à condition de parvenir à signer le bon de commande de l'un des 200 exemplaires prévus pour le monde.