La nouvelle Ford Focus vient de décrocher un joli double titre pour débuter sa carrière: le titre de familiale de l'année décerné par VAB, dans deux catégories.


Le VAB a formé un jury composé de 19 journalistes automobiles et de 68 familles afin de juger 23 voitures. Les "VAB Family Cars 2019" ont été classées dans trois catégories: budget maximum de 19.500, budget maximum de 30.500 euros et véhicules électriques.

Les gagnants étaient respectivement la Ford Focus et sa variante break, et la Nissan Leaf. La Focus était décrite comme une voiture spacieuse jouissant d'un design avenant et une conduite très détendue. Dans la classe supérieure, la Focus break, plutôt classique, était considérée comme "une voiture familiale bien équipée disposant d'une boîte automatique agréable et de performances de premiers plan". Enfin, les essayeurs ont décrit La Leaf comme très agile et offrant un excellent rapport qualité-prix.

C'est évidemment un très bon résultat pour Ford qui devient d'ailleurs la première marque à remporter deux catégories dans une même élection VAB.