Audi e-Tron GT Concept © BELGA

Audi lève le voile au salon de Los Angeles sur un nouveau modèle électrique. Il s'agit d'une grande berline qui pourrait viser la clientèle de la Tesla Model S.


Cette e-Tron GT Concept, on en parlait déjà en coulisses, mais les premières images ne sont révélées que maintenant par le constructeur d'Ingolstadt. Audi en présente en Californie la version concept: il s'agit d'une quatre portes qui pourrait être commercialisée dès 2020 et qui serait techniquement très proche de l'e-tron, première Audi 100% électrique, qui est déjà construite à Forest.

Cette e-tron GT Concept annonce des performances sportives mais la marque aux anneaux ne communique encore aucun chiffre. La voiture serait équipée d'une batterie de 90 kWh, une valeur que l'on ne trouve guère aujourd'hui que chez Tesla. Il semblerait aussi que cette berline sera plus puissante et plus rapide que l'e-tron Quattro. Pour l'heure, on ne sait pas encore où le modèle sera construit, ni si le site d'Audi Brussels est ici appelé à jouer un rôle.