EZ Rider, le scooter pliable à propulsion électrique © BELGA

Deux tiers des Belges actifs utilisent la voiture pour se rendre à leur travail et sont donc sur la route une heure par jour en moyenne. S'ils préféraient le vélo ou le scooter, ce temps serait pour eux réduit de moitié. EZ Rider veut ici proposer une alternative avec un scooter pliable à propulsion électrique.


L'engin possède une batterie intégrée et dispose d'un éclairage comparable à celui d'un scooter conventionnel. Le cadre est pliable et les roues sont minuscules. Comme l'EZ Rider ne pèse que 18 kilos, on peut facilement l'emporter avec soi dans le coffre de sa voiture, mais aussi dans le bus ou le tram, par exemple.

Il n'y a pas de pédales, vu que ce petit véhicule roule à l'électricité. Les ralentissements sont pris en charge par un frein à main et/ou à pied. Le conducteur peut lire sur un écran digital la vitesse à laquelle il évolue ainsi que l'autonomie restante. Ce petit scooter atteint une vitesse maxi de 25 km/h et revendique 45 km d'autonomie. La recharge s'opère sur une prise domestique classique. Les tarifs démarrent à 1.399 euros.